Emerainville ► Lancement du comité de soutien à l’action du président de la République

Communiqué d’Alain Kelyor, maire d’Emerainville, jeudi 7 octobre –

Le comité de soutien à l’action du président de la République a été lancé, jeudi 30 septembre, à Emerainville, à l’occasion d’une réunion des élus locaux.

Lancé à l’initiative de Kelyor Alain, le comité réunit des élus locaux, de toutes sensibilités politiques, et des acteurs de la société civile de Marne-la-Vallée qui souhaitent exprimer leur soutien à l’action conduite par le président de la République depuis le début de son mandat.

Le comité travaillera en réseau avec d’autres comités qui se créent actuellement partout en France. Tous se retrouvent dans le même socle de valeurs et la même démarche

Loin de toute étiquette partisane, le comité a d’abord pour objectif de prendre part, avec une voix constructive, au débat public alors que celui-ci est de plus en plus polarisé aux extrêmes. Conscients de leurs responsabilités, ses membres veulent dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée depuis 2017 lors de l’élection d’Emmanuel Macron. Ils le font en conscience tout en conservant leur liberté.

« Alors que notre pays vit une crise sanitaire sans précédent, nous avons voulu nous réunir, malgré nos différences, pour faire face aux défis qui se présentent à nous. Nous voulons que la France réussisse. Pour cela, il était nécessaire de dépasser les étiquettes partisanes pour se retrouver dans ce comité et marquer notre soutien à l’action d’Emmanuel Macron. Le temps est venu de s’engager. » explique Alain Kelyor.

Le comité est dans une démarche d’ouverture à tous les élus locaux – toutes sensibilités politiques confondues – et de personnalités de la société civile engagées au niveau local. Il se réunira régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valorisera sur le terrain les bénéfices concrets de la politique menée par le président de la République.

D’ores et déjà, une réunion est prévue le 20 octobre 2021. Nous invitons les personnes qui le souhaitent à nous rejoindre en nous contactant au mail alain.kelyor@gmail.com

Noms des adhérents : Kelyor Alain, Lafleur Alain, Parizia Pierre, Bitbol Jean-Luc, Fabrigat Michelle, Baudry Chantal, Pourcel Michèle, Tomas Elodie, Ikkenache Malek, Botasso Andrée, Maah Monique et Do Stéphanie.