Dammartin-en-Goële ► Centre « éphémère » de vaccination : l’opération est reconduite

Communiqué de la mairie de Dammartin-en-Goële, mercredi 12 mai –

Dans le cadre de la lutte contre le virus du Covid-19, un centre « éphémère » de vaccination a été implanté à Dammartin-en-Goële. Son ouverture, les 7 et 8 mai dernier, a été un succès.

L’organisation de la vaccination sur notre département se poursuit. Porté par la Ville et la Croix-Rouge française, ce centre contribue à l’élargissement de la campagne de vaccination sur notre territoire. C’est la réactivité de tous les acteurs engagés, agents municipaux, bénévoles de la Croix-Rouge, et professionnels de santé qui aura permis l’implantation de ce centre en un temps record tout en répondant à un protocole strict. Aussi, nous sommes heureux de vous annoncer que cette opération de vaccination pour notre centre « éphémère » a été reconduite par l’ARS avec deux types de vaccins :

AstraZeneca

• Vendredi 14 mai, de 15 à 20 heures
  • Samedi 15 mai, de 10 à 18 heures

Pfizer-BioNTech

• Mardi 18 mai, de 15 à 20 heures
  • Du mercredi 19 mai au samedi 22 mai, de 10 à 20 heures

Ce choix de vaccins, avec des horaires d’ouverture élargis, vont permettre ainsi une vaccination de plus grande ampleur sur notre territoire et une montée en puissance du nombre de doses. Nous remercions également les communes alentours qui mobilisent du personnel pour vous accueillir au sein de notre centre de vaccination.

Comment s’inscrire

Inscription sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/doctors/vaccination/dammartin-en-goele  Pour rappel, la vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin Astrazeneca est réservé au public de plus de 55 ans uniquement, et, à partir d’aujourd’hui, toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner le jour même ou le lendemain avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

En cette période de crise sanitaire, avec le port du masque et le respect des gestes barrières, le vaccin reste à ce jour la meilleure défense contre le coronavirus. Ensemble, protégeons-nous.