Lagny-sur-Marne ► Anne Philippart est la nouvelle présidente d’Objectif Lagny

Communiqué de l’association Objectif Lagny, dimanche 22 novembre –

Lors de son assemblée générale du vendredi 20 novembre, le conseil d’administration d’Objectif Lagny a élu à l’unanimité Anne Philippart à la présidence de l’association politique locale.

Un changement qui intervient logiquement suite à l’élection municipale de mars et à la montée au conseil municipal de son ancien président, Romain Helfer, qui achève ainsi trois ans de mandat.

Anne Philippart, 44 ans, habite en bordure de centre ville. Latignacienne engagée auprès d’Objectif Lagny, elle figurait en 8e place sur la liste menée par Michael Lopez (SE) aux dernières élections.

Son témoignage

« Je suis très heureuse de renouveler mon engagement au sein d’Objectif Lagny en entrant au bureau en tant que présidente au côté de Marc Fontaine, Marielle Helfer, Nathalie Bortoluzzi et Mathieu Lehec.

Je suis très fière de représenter Objectif Lagny et d’incarner avec tout le bureau les valeurs de ce groupe dans lequel je crois sincèrement. Nous sommes bien un groupe, donc je suis sûre que c’est tous ensemble, conseil d’administration (quatorze membres), bureau (cinq membres), élus (quatre conseillers municipaux) et tous ceux qui souhaiteront participer que nous allons continuer et avancer dans notre action.

Les mois que nous avons déjà vécus et qui vont suivre sont un peu particuliers : la période post-élection se cumulant avec le 1er confinement ont naturellement éloigné de la vie municipale des personnes pourtant engagées. Mais chacun vit cette crise comme il le peut, en ayant souvent le besoin de se concentrer sur l’essentiel, sur ses proches. Je suis convaincue que nous ne les avons pas perdus, simplement perdus de vue. Avec la crise sanitaire qui se poursuit, il est difficile de se réunir, de créer des moments de convivialité, des événements qui mobilisent.

Alors, prenons ces semaines, ces mois à venir comme une opportunité : du temps pour travailler sur nos modes de communication interne et externe pour toujours davantage de démocratie participative, sur une adaptation de nos statuts dans cette perspective ou encore sur notre mode d’ancrage et de représentation sur le terrain. Ces thématiques ne sont pas exhaustives mais essentielles. D’autres projets seront à travailler, comme par exemple un service support aux élus.

La remise en question étant une faculté essentielle à mes yeux, chacun pourra à tout moment me contacter pour partager une idée, une information, un projet sur lesquels nous pourrons échanger, travailler et faire grandir. Ou simplement partager un ressenti, une expérience, un sentiment qui pourraient aider à nous faire prendre la bonne direction pour la ville et ses habitants au cœur de nos préoccupations. »