Seine-et-Marne ► Le député Rodrigue Kokouendo soutient le football féminin

Communiqué du député de Seine-et-Marne, Rodrigue Kokouendo, mercredi 3 juin –

Avec quinze autres députés de La République en marche, Rodrigue Kokouendo, député de la 7ème circonscription de Seine-et-Marne, a soutenu l’initiative de la création, à titre provisoire, d’une troisième poule de deuxième division nationale féminine.

Cette proposition a été soumise au président de la Fédération française de football ( FFF ), Noël Le Graët.

Conformément aux directives sanitaires du gouvernement, les compétitions de football ont dû être arrêtées prématurément et les barrages d’accession ont été annulés par la Fédération française de football. En conséquence, seuls quatre des douze clubs qui ont terminé en tête ont été promus en D2, sur critères extra sportifs, en lieu et place des matchs de barrage organisés chaque année entre les seize vainqueurs des championnats régionaux et les quatre clubs relégables.

La décision prise par la FFF prive ainsi huit clubs français, dont La Rochette Football Club, à Vaulx le Pénil, d’une possible accession en D2.

Rodrigue Kokouendo et les députés signataires ont réagi à cette injustice et réclament la création provisoire d’une troisième poule au deux existantes en D2.

A travers cette proposition, il faut valoriser les efforts sportifs des meilleures joueuses de Régionale 1 et soutenir et encourager l’essor remarquable du football féminin en France.